Témoignages

Fabienne Babe (actrice)

Liens : fiche allociné, fiche imdb.
Au Studio In’Extprod, c’est d’abord un coach, le coach (Pier-Paolo) que j’ai longtemps cherché. sa vision sans concession du jeu de l’acteur, son intensité de travail et sa perception surprenante de l’autre m’ont tout de suite séduite.
Depuis, c’est lui qui m’accompagne et qui me guide.
Son aide m’est précieuse aussi bien dans l’entraînement que dans l’analyse et la préparation des scénarii et des situations que je suis amenée à jouer.
Avec lui, j’ai redécouvert le plaisir du jeu et une nouvelle liberté en dehors de toute « psychologisation » ou de toute construction mentale.
Que dire d’autre, si ce n’est qu’il est aussi, une personnalité, un artiste à part entière au sens noble du terme et que je suis heureuse de l’avoir rencontré…
Je pense sincèrement que de nombreux acteurs ou actrices exigeants avec eux mêmes se devraient de le rencontrer et de travailler avec lui.
Le jeu en vaut la chandelle.

 

Jo Prestia (acteur et producteur)

Liens : fiche imdb.
Avec Pier Paolo, vous trouverez tous les outils, toutes les clés nécessaires à votre épanouissement d’acteur.
Chez lui, pas de méthode apprise, par son intelligence et son instinct, il comprend tout très vite. Il a une manière toute personnelle d’inséminer les choses à l’intérieur de vous, faite de précision et d’accessibilité immédiate.
Il est perspicace, exigeant, passionné et porte un vrai regard sur les acteurs.
Pour moi, Pier Paolo n’est pas seulement un coach ou un metteur en scène, c’est autre chose, je ne saurai le définir.
Son originalité, cette dimension qu’il met dans les choses et les êtres m’ont donné envie de travailler régulièrement avec lui.

 

Marianne Zahar (professeur d’art Dramatique et metteur en scène)

Travailler avec Pier-Paolo implique un désir d’exigence et de vérité dans le jeu qui n’admet pas la moindre complaisance.

Sa perspicacité et sa sensibilité nous mènent à pousser nos limites. La démarche s’adresse aux plus forts en humilité, suivre ses cours nous permet de ne plus tricher avec le métier d’acteur.

A l’issue de ses séances, nous nous sentons plus proche du jeu et de la pureté de ce métier.
Sortir de chez lui est un gage de qualité.

 

Emila Bernal (réalisatrice espagnole)
Un grand coach, special, c’est ce qui fait son charme, mais un grand coach en tout cas digne des très bon coachs New Yorkais. A voir et à « pratiquer ».

 

Gabrielle Fingerut (élève comédienne)
Ici, rien de scolaire, pas de fioritures, pas d’émotions factices à la petite semaine, pas de « psychothérapie ».
Ici, vous n’êtes pas au service de vous-même mais au service d’une fiction et d’un personnage.
« Être soi pour être un autre » est un leitmotiv, un sacerdoce.
Ici, on élague, on épure, on vous « déformate » avec subtilité et on s’aperçoit alors qu’être simple, c’est très compliqué surtout, après être passé ailleurs.
Ici, on vous confronte à la fois aux réalités du jeu de l’acteur et aux difficultés du métier.
On comprend alors qu’être acteur, ce n’est pas seulement une passion égotiste, mais c’est aussi un long cheminement, un vrai métier, d’une exigence rare.

 

Vanessa Escalante (auteur de documentaires et comédienne)
Dans les cours du studio In’Extprod, la solidarité du groupe est indispensable. Cours de jeu d’acteurs excellent et anti-conventionnel.